Passerelles.info

Loi AGEC : compte à rebours lancé avant la généralisation du tri à la source des biodéchets

Le compte à rebours est lancé ! La loi du 10 février 2020 relative à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire (loi AGEC) prévoit la généralisation du tri à la source des biodéchets sur tout le territoire français à partir du 1er janvier 2024.

A partir de cette date, les collectivités territoriales devront proposer des solutions pour que tous les ménages puissent séparer leurs déchets biodégradables des autres. Ainsi tous les biodéchets produits en France devront soit être compostés soit alimenter un méthaniseur.

C’est pour aider à cette mutation profonde des comportements, que le programme Réduire mes déchets, nourrir la Terre a été conçu et mobilise des enseignants d’écoles primaires mais aussi de collèges et lycées.

Par ailleurs, l’association Réseau Compost Citoyen a, pour l’occasion, conçu un widget gratuit, qui prend la forme d’un compte à rebours prenant fin à la date fatidique du 1er janvier 2024 qui marquera un grand pas vers une économie et un mode de vie plus durable. N’hésitez pas à l’implémenter sur votre site, votre blog….

Jours
Heures
Minutes
Secondes

La généralisation du tri à la source des biodéchets approche !
Obligation au 1er janvier 2024
#loiAGEC

Toutes les actualités du programme Réduire mes déchets, nourrir la Terre