Alors que la nouvelle directive européenne prévoit l’obligation de tri à la source des biodéchets d’ici la fin 2023, le réseau Compostplus passe aux actes !
Le réseau a lancé une campagne de promotion du tri des biodéchets #CeSeraitAbsurde sur un ton décalé en collaboration avec St Gingembre.
Avec pour principale protagoniste Lénie Chérino,l’acolyte savante et pleine d’humour du Professeur Feuillage, la campagne lancée ce mois de septembre 2019 a pour objectif de placer les biodéchets au coeur des projets politiques et citoyens en matière de gestion des déchets et d’économie circulaire.
Ces vidéos, courtes et décalées, sont accessibles à tous afin de susciter une large une mobilisation auprès des collectivités et du grand public. A chaque vidéo thématique est adjoint un argumentaire dans le but de positionner au mieux la question du tri des biodéchets dans les municipales de 2020.
Ces vidéo peuvent judicieusement servir la mise en œuvre (situation déclenchante, réinvestissement…) des activités proposées au sein du guide Réduire mes Déchets Nourrir la Terre, en particulier lors des séances 2 et 3 (tri des déchets) ou encore séance 9 lorsque l’intérêt, notamment économique, du compostage est abordée
Intégralité des vidéos sur la chaine Réseau CompostPlus :