Passerelles.info

Les sols ont encore besoin de nous !

La B.D « l’appel du sol », diffusée en mai dernier, reste toujours un moyen ludique de faire prendre conscience aux jeunes et moins jeunes générations l’indispensable préservation des sols.

Le débat sur le sujet ayant été relancé suite à l’ouverture des états généraux de l’alimentation, les enjeux restent les mêmes : la préservation des terres agricoles, des mesures efficaces pour éviter la concentration et l’accaparement des terres, la promotion de l’accès à la terre pour les agriculteurs participant à l’alimentation locale et enfin le déploiement de dispositifs destinés à inverser la perte de fertilité des sols et à réduire les intrants chimiques.

Pour se faire, l’Initiative Citoyenne Européenne people4soil diffuse toujours son Appel du sol auquel vous pouvez contribuer en quelques clics ! Déjà 12 000 signatures de récoltées et l’obtention du soutien de nombreuses associations comme Passerelles.info.

En plus d’être un outil pédagogique complémentaire au guide Réduire mes Déchets, Nourrir la Terre, l’Appel du Sol est une belle initiative qui mérite d’être soutenue et relayée : à vos clics !

NB : retrouvez notre précédente news concernant la B.D « l’Appel du Sol » dans nos actualités RDNT.

bd

Toutes les actualités du programme Réduire mes déchets, nourrir la Terre


  • logo UNESCO