Actualités

Lancement du « scenario Zero Waste »

21 novembre 2014 —

zero-waste

Le réseau Zero Waste Europe s’est fixé comme objectif de convaincre le plus grand nombre de collectivités locales européennes de s’engager dans une démarche pour tendre vers le zéro gaspillage, zéro déchet.

Membre de ce réseau, le Cniid (*) est devenu en 2014 Zero Waste France et lance à son tour la démarche Zero Waste en France après avoir étudié en Europe plusieurs Collectivités (Capannori, Hernani…) ayant obtenu des résultats spectaculaires.

A l’occasion de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets (SERD),  l’équipe de Zero Waste France publie « Le scénario Zéro waste », un petit livre très clair permettant d’identifier les enjeux et les leviers d’actions.

Publié volontairement au prix très abordable de 8 € grâce à une campagne de financement participatif, le livre, que vous pouvez désormais commander en ligne, sera remis ce soir aux nombreux contributeurs lors du lancement organisé à la Recyclerie (Porte de Clignancourt Paris 18ème).

*Centre national d’information indépendante sur les déchets, association indépendante dont la mission est de décrypter les enjeux environnementaux, sanitaires et économiques liés à la gestion des déchets.